Vous ne jardinerez plus jamais comme avant
Que recherchez-vous ?

Avis de Cyril F sur Tronçonneuse à batterie Stihl MSA 140 C-B, guide de 30 cm, comprenant la tronçonneuse + 1 batterie AK 30 + 1 chargeur AL 101.


Tronçonneuse à batterie Stihl MSA 140 C-B, guide de 30 cm, comprenant la tronçonneuse + 1 batterie AK 30 + 1 chargeur AL 101. Tronçonneuse à batterie Stihl MSA 140 C-B, guide de 30 cm, comprenant la tronçonneuse + 1 batterie AK 30 + 1 chargeur AL 101.

Légère, la tronçoneuse MSA 140 C-B, possède tout de même une performance supérieure à 25 % par rapport à la MSA 120 C-B. Elle sera l'outil idéal pour l'entretien de votre jardin et pour vos travaux manuels simples grâce aux atouts suivants :

 

* Une chaîne 1/4 "PM3 : avec son design de petite chaîne à profil plat et étroit, elle assure une grande qualité de coupe fine et performante.

* Un tendeur de chaîne rapide : il vous permet de régler la tension de la chaîne sans outils.

* Un frein de chaîne QuickStop Super : il assure l'immobilisation de la chaîne après le relâchement de la gâchette de commande.

* Une poignée Soft-Grip : ergonomique, elle assure une tenue confortable grâce à son toucher agréable et réduit la fatigue.

* Poids : 2,6 kg sans batterie

 

Livrée avec une batterie AK 30 et chargeur AL  101 compatibles avec les autres produits de la gamme Lithium-Ion Compact.

Attention lisez bien le manuel d'utilisation avant de commencer vos travaux.

Pour le bon fonctionnement de la tronçonneuse  il faut :

* de l'huile de chaîne adhésive ForestPlus, SyntPlus ou  BioPlus, pour lubrifier la chaîne. Existe en 1L, 3L, 5L selon la référence.

N'oubliez pas le port de vêtements de travail forestier EPI : pantalon anti-coupure, casque, gants, chaussures anti-coupures pour votre sécurité.

Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter pour la mise en route de la machine.

Modalités offres d'automne STIHL du 1er octobre 2021 au 30 novembre 2021.

 

Détails
stars_5 - Posté le jeudi 08 octobre 2020par Cyril F

Bonjour,

Ma note ne reflète pas la qualité du produit en elle même. En effet je viens juste de recevoir mon élagueuse et je ne l'ai pas encore essayée (juste un démarrage sans coupe pour voir si tout est OK). Cependant la note est plus attribuée pour la qualité de service Nunninger. Je n'habite pas dans la région et je ne connaissais pas ce magasin avant cet achat. J'ai eu un problème de livraison à mon travail. L'entreprise Nunninger m'a renvoyé ma commande dès qu'elle leur ai revenu. Ils m'ont à chaque communiquer les numéros de colis et ils m'ont assisté lorsque j'ai demandé leur aide. Pour l'elagueuse en elle-même, je ne l'ai pas encore essayée, cependant j'ai depuis plus de 2 ans une élagueuse stihl msa 120 que j'avais prise pour aider mon beau père à entretenir chez ma mère. Les 2 machines ont plusieurs points commun comme un poids très contenu la rendant maniable, une facilité d'utilisation grâce au démontage sans outils, le faible bruit du moteur me stresse moins qu'une tronçonneuse thermique et une autonomie plus que correcte (la msa140 avec l'accu AK30 s'annonce être un peu plus endurante que la msa 120 +AK20). Elles ont toutes les 2 le défaut de faire 'jouet' avec leur coque en plastique, notamment lorsqu'elles sont placées à côté d'une tronçonneuse thermique... La MSA 140 est plus puissante que la 120, mais cette dernière est déjà suffisante pour mon usage. On a déjà coupé des troncs de 40 à 50cm de diamètre avec la msa 120. Actuellement, pour des bois allant jusqu'à ce diamètre, mon beau père préfère utiliser l'elagueuse MSA 120 plutôt que sa grosse tronçonneuse thermique. Au delà, le choix ne se pose plus. Alors pourquoi ai je pris, pour mon usage propre une MSA140 à la place de la 120 si cette dernière le convient ? La réponse tient en trois points :

- la batterie un peu plus grosse qui nécessitera moins de charges et pourra ainsi mieux tenir dans le temps,

- le petit surplus (25% annoncé) de puissance qui me permettra de faire plus faire certaines coupé plus facilement sans avoir de crainte d'être en présence d'un outil trop puissant pour moi (je n'avait quasiment pas utilisé de tronçonneuse avant l'acquisition de ma MSA 120),

-le prix du pack chez Nunninger qui, avec une remise, était 20-30€ euros plus cher que le prix recommander par Stihl pour le pack MSA 120 (élagueuse moins puissante et batterie moins grosse). Il est vrai que j'aurais pu économiser un peu plus en prenant le pack MSA 120 remisé chez Nunninger, mais étant donner que je m'étais fixer un budget proche du pack MSA120 conseillé par Stihl et j'ai préféré monter en gamme.

Au vu de ses qualités, je mettrais 5 étoiles à le pack MSA 120 en connaissant aussi ses limites bien qu'elle nous a permis de couper des branche d'un gros prunier de diamètre 40-50cm lors d'unegrosse taille nécessaire (mais je ne les pas acquise ici). J'espère que la MSA 140 meritera la même note!